Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 septembre 2009

"NE VOUS LAISSEZ PAS ENFERMER !"

Par BRUNO LEROY (19 septembre 2009)

1004250353.gif

Ne laissez pas les gens vous enfermer dans une boîte, ne jouez aucun rôle. Si vous vous laissez emprisonner, vous ne serez plus que la caricature de vous-même.

Vous trouverez toujours des gens pour vous dire qui vous devez être. Mais n’oubliez jamais que vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce que Dieu attend vraiment de vous. Et la meilleure façon de le savoir, c’est d’être vous-même !

Vous ne serez jamais pleinement épanoui, si vous n’êtes pas vous-même. Être vous-même vous rendra plus efficace, plus performant ; et vous serez en bénédiction pour les autres, aussi bien pour votre église locale que pour le royaume de Dieu.

Attention ! Il ne s’agit pas de faire uniquement ce que vous avez envie de faire ; mais il est plutôt question de ne pas subir les pressions que votre entourage voudrait vous imposer.

Êtes-vous toujours en train de vous sacrifier pour les autres ? Bien sûr, il est parfaitement biblique d’aider son prochain, mais n’oubliez pas que vous avez également des besoins légitimes à satisfaire. Comme tout le monde, vous avez besoin d'affection, de repos, de soins... Par excès de zèle, trop de chrétiens ont refoulé leurs besoins et sont tombés dans une forme de déséquilibre qui frôle parfois la mortification.

Il est vrai que la Bible nous appelle à renoncer à nous-mêmes et à mettre les besoins des autres au même rang que les nôtres. Mais si, d’une manière excessive, nous renonçons constamment à nos besoins légitimes, un déséquilibre ne tardera pas à s’installer.

Ne cherchez surtout pas à vous comparer aux autres ! Le Saint-Esprit n’oindra jamais un acteur. Soyez vrai et transparent devant Dieu afin de développer une vie authentique. Cette vie découle d’une relation intime avec le Seigneur. Une telle proximité avec Dieu, lui permettra de réaliser son plan d’action pour vous.

Souvenez-vous : seule la vérité libère ! En étant faux et hypocrite, vous ne faites que vous lier vous-même et vous ne pourrez libérer ceux qui vous côtoient. Car, malheureusement, s’ils ont en face d’eux des gens qui jouent un rôle, ils ne pourront bénéficier de la réalité de la vie que Dieu voudrait déverser en eux.

L’hypocrisie porte de lourds préjudices à l’œuvre de Dieu. Soyez vous-même !

Source : Bruno LEROY.

Alors là, je dis bravo et j'applaudis des deux mains ! Mais quand "les gens qui vous enferment dans une boîte" le font en invoquant hypocritement des raisons de "santé" plus la loi inique de 1990 [1, note 15] qui permet manifestement de pouvoir enfermer n'importe qui à la convenance de n'importe qui, on fait comment ???

"Ne pas subir les pressions que votre entourage voudrait vous imposer" ? Dans le même contexte, accrochez-vous ! Pas besoin de faire attention à faire uniquement ce que vous avez envie de faire : vous êtes prié de satisfaire les envies des autres, point barre.

"Êtes-vous toujours en train de vous sacrifier pour les autres ?" N'est-ce pas merveilleux ? On s'en charge pour vous !

"Comme tout le monde, vous avez besoin d'affection, de repos, de soins..." et on AFFECTE fort bien d'user de cet argument pour vous enfermer dans une maison dite de "repos" [2, notes 18,19], ou de "soins" [3] selon le public visé, ce qui est proprement se foutre du monde. Par excès de zèle, trop -BEAUCOUP TROP- de chrétiens ont refoulé leurs besoins et sont tombés dans une forme de déséquilibre qui JETTE un des leurs dans la mortification. Heureusement que "la Bible nous appelle à renoncer à nous-mêmes" ! Pour RESTER soi-même, cela conduit aussi à renoncer à avoir en "face de vous des gens qui jouent un rôle" pseudo-médical, à leurs pompes et à leurs œuvres... Moyennant quoi, vous en sortez indemne. Mais combien d'autres sont-ils passés à la moulinette, parce que contraints de se plier à des "gens qui leur ont dit ce qu'ils devaient être" et condamnés à être de moins en moins ce qu'ils sont ?...

"Souvenez-vous : seule la vérité libère ! En étant faux et hypocrite, vous ne faites que vous lier vous-même et vous ne pourrez libérer ceux qui vous côtoient." Oh que oui : on se souvient ! Sûr qu'en faisant délibérément enfermer ceux qui vous côtoient, c'est mal barré pour pouvoir les libérer !!!

Mais c'est qu'il faut se battre pour être soi-même ! Un petit avantage tout de même, pour la route ? "Ne cherchez surtout pas à vous comparer aux autres !" Aucun problème : la seule tentation s'est faite hara kiri...

L’engagement pour la liberté [4] reste plus que jamais d’actualité !

Michel de Tiarelov

Commentaires

Belle philosophie...

Écrit par : Desigual | dimanche, 20 septembre 2009

Bon. je n'arrive pas à mettre mon "testament/dévoilement poétique ésotériste apocalyptique révélation" de lutte pour la protection de la femme et contre la vente des psychotropes en ligne sur un blog.

A l'instar de christine de pizan, dante alighieri, faust de goethe, malachie, nostra damus, ezechiel, enoch ... avec des images en plus !!!

« Il n'y a rien de caché
Qui ne sera mis au jour,
Ni rien de dissimulé,
Qui ne sera connu
Et ne viendra au jour »
( Marc 8,17 )


Mon engagement personnel pour la preservation de l'espoir, de l'amour, de "l'esprit saint", de la vérité et ma lutte contre les crimes contre l'humanité. Il fait 76 pages.
Si quelqun le veut, qu'il m'envoit un mail au :

catiti@gmx.fr

Écrit par : sonia | dimanche, 20 septembre 2009

Cet article dit exactement le contraire de ce qui se passe dans la plupart des paroisses.

Écrit par : Amaury | dimanche, 20 septembre 2009

Raison de plus pour le dire !

Écrit par : Michel | dimanche, 20 septembre 2009

Exactement

Écrit par : Amaury | dimanche, 20 septembre 2009

ca y est !!!!

J'ai enfin réussi à faire mon blog !!!!

Bon, désolée, mais je ne pourrai pas trop répondre aux commentaires, loin des ordinateurs et de "la religion" pour quelques temps.

Chacun en pensera ce qu'il voudra, en ce qui me concerne, je m'en FOUT. Au point où j'en suis GRACE aux psychotropes ...

http://antipsychotrope.hautetfort.com/

Écrit par : sonia | dimanche, 20 septembre 2009

il y a des gens qui mettent toute une vie pour comprendre cela;

il est vrai que l'école de la vie est grande

comprendre les autres et se comprendre sois même ..

Écrit par : 3 "F" | lundi, 21 septembre 2009

Cher Michel: J'ai lu ton blog samedi matin. Il est sans nul doute le reflet d'une belle intelligence. Si j'ai bien compris tu consentis à une hospitalisation pour répondre aux souhaits de tes proches dans un climat de conflit conjugal. Je ne vois pas trop quelle pathologie on pourrait t'imputer ? ( dépression?). J'admets qu'on puisse écrire un livre noir de la psychiatrie, comme on l'a fait pour la psychanalyse. Tu ne parles pas excessivement des lobotomies, des électrochocs, de la concurrence entre laboratoires pharmaceutiques pour promouvoir des psychotropes. Bon , on pourrait en écrire beaucoup sur le sujet. La maladie mentale existe pourtant réellement.( à preuve cette malheureuse roumaine imaginant complot maçonnique et intervention d'extraterrestres , qui assassina le Frère Roger).Il y eut d'excellents psychiatre humaniste: je pense au Docteur Baruk, inventeur du test Tsédek. Il faisait lire des mystiques catholiques aux schizophrènes.De mon coté je dévore C G Jung. Je me suis étonné de ton hostilité au Dr de Labriolle. Ce dernier, si je me souviens bien avait été sanctionné par ses pairs pour s'être opposé à des internements. Sur la partie religieuse, je ne peux qu'adhérer ...... Avec mon amitié ( si tu le veux bien)

Écrit par : christian | mardi, 22 septembre 2009

"Si j'ai bien compris tu consentis à une hospitalisation pour répondre aux souhaits de tes proches dans un climat de conflit conjugal."
Désolé, mais c'est TRÈS TRÈS MAL compris !!! Je n'ai JAMAIS consenti, dans cet esprit, à seulement une consultation. Alors une "hospitalisation"© !!! Comment aurais-je pu consentir à un truc pareil après tout ce que j'ai pu écrire sur le sujet ? Honnêtement, si j'avais "répondu aux souhaits de mes proches" dans le climat susdit, je ne serais probablement plus là pour en parler...

"La maladie mentale existe pourtant réellement." ? Va pour la maladie NEUROLOGIQUE : le reste est hors de portée de quiconque, y compris de la médecine. Par conséquent, nous ne sommes plus sur un terrain scientifique, mais idéologique.

Quant à Labriolle, lui doit être moins étonné. Mais tes souvenirs à sont sujet sont néanmoins exacts : certains de mes articles de l'année dernière renvoient d'ailleurs par liens à cette affaire... et les commentaires qui l'accompagnent. Grand prix d'excellence... en matière de création de "climat de conflit conjugal"...

Écrit par : Michel | mercredi, 23 septembre 2009

christian : La "maladie mentale" a le dos large ...

La depression et les "phobies" ont des raisons SOMATIQUES allant de raisons professionnelles, chocs post traumatiques, a des raisons affectives. Ce ne sont pas "une maladie mentale".
La maladie neurologique irrémédiable intervient après ajout des psychotropes dealés par les médecins.
Pour connaître les tenant et aboutissant du complot mondial ( preuves à l'appui d'une mystique catholique ésotériste lettrée qui fait faire son thème astral par 2 astrologues et qui ne peut que "s'incliner" devant une "plus grande réalité ), je vous invite à faire un tour sur mon blog et mon explication détaillée du livre de sami-paul TAWIL.

En ce qui me concerne, la période des "cauchemards" étant uniquement en cas de célibat et abstinence prolongé à partir de ma "maturité sexuelle". Et je m'en portais très bien : Il me suffisait de me trouver des "petits copains" ou que je sois avec des gens "avec qui je me sentes bien" ( au lycée, travail, amis ) pour que je retrouve ma bonne humeur, loquacité naturelle et que je n'ai plus de cauchemards.
Hormones, hormones, amour, attachement, libido et sexualité quand tu nous tiens ... L'être humain n'est qu'un animal ...

En cas de non utilisation des énergies libidinales, celles-ci se "subliment et se transcendent" à l'insu de la personne. OU s'exercent à l'extérieur en faisant poser de la tyranie sur les autres.
C'est la raison pour laquelle les nones et moines jadis allaient "dans les grottes".
Loin de "toute tentation de chair", ce qui leur permettait d'accéder au "divin".
Le "conflit intra-psychique" intervenant lorsque'il y a refoulement des besoins de sexualité par le corps au nom ... "de principes moraux" ( ex : je veux pas coucher avant de me marrier, je veux que la personne qui soit dans mon lit réponde à des critères objectifs sociétals ... pouvant être en contradiction avec notre partie animale/libidinale ).

De plus, il est à noter que C.G Jung, même si sa partie sur les rêves peut-être bonne, est aussi limitée. L'homme, en tant qu'animal, est capable d'autant de "ressentis", flair, que n'importe quel chien ou loups ... avec "tout ce qui va avec" ...
Les psychotropes, en plus de produire des déréglements chimiques irrémédiaux, nuisent à "ces ressentis" et à l'horloge biologique interne ( de sommeil, sexualité, reproduction ).
M'est avis qu'il existe " une âme du monde", que certains appelleraient la "vierge", d'autres "grand architecte", d'autres "anima mundi", d'autres "eternel", qui n'a pas envie du boulversement de notre écosystème OURDIS par les gentils "médecins chrétiens" et industries pharmaceutiques ( sinon j'aurais pas été punie à faire des rêves IDIOTS à des dates IDIOTES et tomber "comme par hasard" sur christine de pizan et le livre de sami-paul TAWIL ).

Les mystiques catholiques ont assez d'éléments et connaissances en leur possession pour ne pas se faire traiter de schizophrènes et EMMERDER avec un doigts d'honneur les médecins généralistes et les psychiatres qui dealent des psychotropes comme s'ils étaient de vulgaires assassins hitlériens. (NB : veuillez excuser ma "vulgarité" mais appellons un chat, un chat" ).


http://antipsychotrope.hautetfort.com/

Écrit par : sonia | mardi, 22 septembre 2009

Re christian

Et en ce qui concerne le fait que certaines mystiques catholiques détestent les francs-maçons : c'est très simple ... Ce sont eux qui ont le livre de christine de Pizan que certains ont utilisés pour établir "un certain nombre de prophéties apocalyptiques NAZIES". Leur symbole avec le "jeu d'echec" et grand architecte sortant tout droit de ce livre.

Cf : le livre de Pierre jovanovic " notre dame de l'apocalypse et les 3 secrets de fatima". Le terme "après 3 jours de noirceurs ... tout sera renouvellé". Voulant dire lorsque l'on comprend ce vocable ... Lorsqu'on aura euthanasier tout le monde avec nos molécules chimiques, on aurra la part belle.
Le terme " chaque chose se renouvelle" étant issu du ditié de christine de Pizan.

De plus, le logo des "skulls and bones" aux états-unis où il y a la tête de mort ... cette "tête de mort" est sur le cimetierre de Rennes-le château. L'un des vitraux de rennes le chateau faisant référence à la "rose croix".

Franc-maçon, rosicruciens, skulls and bones ... c'est du pareil au même ... Leurs "principes de spiritualité" cachant une réalité toute autre devant servir "à certains" à se tailler une belle part du gateaux sur le marché du crime à la vente des médicaments et à "leur lutte des places".
Cf une de leur "prophétie" : "ils chercheront, désespérés, de l'eau, mais elle s'évaporera à cause de la chaleur... Mais ils s'écrouleront sur le sol, sans force".
En sachant que certaines personnes sous neuroleptiques souffrent de DESHYDRATATION et que d'autres font une ALLERGIE à l'eau. Et que ces molécules au regard des problèmes de motricité, engendrent des problèmes de force physique.

Ils ont décidé de "modifier notre écosystème" dans la mesure où ils considèrent que les épidémies naturelles ne font plus "la sélection" au regard des avancées technologiques. les "premiers à être punis" et mourrir devant être :
_ Ceux qui n'ont pas le dorosz
_ Les illétrés faisant confiance aux médecins ( ne sachant pas lire les notices , ni avoir accès à internet )
_ les dépressifs qui demandent un arrêt maladie ( dans la mesure où les médecins subordonnent l'arrêt maladie à la prescription d'antidepresseurs et disent qu'il n'y a pas d'effets secondaires à leurs médoc ).
_ Les dépressifs qui souhaitent parler avec un psychiatre.
_ Les épileptiques qui passent des tests pour détecter les crises d'épilepsies.

La "gnose" donne envie de vomir sur ce que sont les hommes et ce que sont "ceux qui sont censés garder les textes sacrés".
Et qu'en est-il de cette cher "eglise de Rome" ???
Car si 1 simple femele a réussi à "pénétrer" tous les codes des "écrits religieux et apocalyptiques " ... Notre pape, évèques, ne sont-ils pas eux aussi au courrant, à l'instar de sami-paul TAWIL ???

PFFFFF. J'ai jamais demandé à être "gnostique" et à me faire bouziller le cerveau avec des molécules chimiques. J'ai juste demandé à trouver l'amour et un MARI.
Là haut ils auraient pû choisir quelqun d'autre pour "desceller tous les petits secrets" !!!

J'ai même une "pretrise mystique ésotériste androgyne" pour un théologien sous le coude. je ne la lui avait pas donné car il ne voulait pas répondre à mes questions de curiosité mais si j'avais su, je la lui aurait donné ...

les voies de l'eternel sont impénétrables.

Écrit par : sonia | mercredi, 23 septembre 2009

Michel: Excuse moi de ne pas avoir tout compris. Je n'ai jamais été un aigle et si j'absorbe 60mg de fluoxétine par jour je dois être complètement abruti!!! Je suis allé voir le blog de Sonia qui m'a aussi beaucoup intéressé. Peut-elle préciser ses conceptions sur la mystique, l'ésotérisme, et le monde occulte. Mes trois filles se sont détournées de la Foi quand elles ont rencontré des garçons et ce pour ma plus grande douleur. Mon épouse réagit de façon encore plus dramatique lorsque nous apprîmes que ma fille était enceinte à l'age de 16 ans. J'adhère à ce qu'écrit Sonia sur le sujet. Amitiés à tous

Écrit par : christian | mercredi, 23 septembre 2009

Re christian.
Que tes filles se soient détachées de la "foi" alors qu'elles étaient mariés, c'est normal. Elles ont d'autres préoccupations plus "matérielles" à s'occuper peut-être.
Et peut-être que si elles ne sont pas "pratiquantes" au sens d'aller à l'église, elles ont quand même "des principes issus de la foi" qu'elles appliquent au quotidien au regard de l'éducation qu'elles ont reçus...

La foi, la religion, l'ésotérisme n'attire que si elle "fait des miracles concrets".
Ou est "amusante". Ou quand on a peur et que l'on est dans la panade. ( d'où la notion de "foi qui sauve" ).
Dans ce cas, pourquoi ne pas offrir à tes filles des "concerts de gospel en famille" dans une église ?
De même que la messe de noël en famille c'est déjà bien.

Ou alors tu peux leur organiser "une visite guidée" d'un lieu "symbolique" ou d'une église. Il y a une différence entre passer à côté de statues sans les comprendre et "en connaitre la ou les significations".

Il y a le livre de clarissa pinkola estes "femme qui courre avec les loups" ( disponible à la fnac ) qui est pas mal apprécié de la gente féminine et qui a "des notions de symbolisme, mythologie, religion" transversal. Ca peut-être une idée de cadeaux aussi.

Pour les idées que j'ai ...

Écrit par : sonia | mercredi, 23 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.