Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 octobre 2009

Rester tout nu sert vice.

amitie-e21a8.jpg

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,35-38. (*)(*)(*)(*)(*)(*)/(*)
Jésus disait à ses disciples : « Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte. Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour. S'il revient vers minuit ou plus tard encore et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! »

_____Il y a tenue de service et tenue de service : l’une requiert de garder sa lampe allumée, l’autre relève d’une prestation [1, note 17] du même nom, arrivant sans frapper à la porte parce que perçant un mur [2, note 4] en vue d’éteindre la lampe allumée d’un autre, sans doute jugée trop éblouissante. Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller ensemble, non chacun se servant avant son tour au détriment de l’autre. Les serviteurs attendent leur maître, qui est un : le même pour tous. Le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir [3], Lui-même prêt à prendre la tenue de service. Mais Son heure n’est pas nécessairement celle des gens qui attendent leur maître : qui pourrait L’empêcher de revenir vers minuit ou plus tard encore : au chant du coq ou le matin [4], vers midi, vers trois heures, vers cinq heures [5] ? S’Il ne trouve personne en train de veiller, Il n’aura non plus personne à servir : Il rentrera… et fermera la porte derrière Lui [6]. Sans doute seront-ils alors moins heureux

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 5,12.15.17-19.20-21.
Frères, par un seul homme, Adam, le péché est entré dans le monde, et par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché. Mais le don gratuit de Dieu et la faute n'ont pas la même mesure. En effet, si la mort a frappé la multitude des hommes par la faute d'un seul, combien plus la grâce de Dieu a-t-elle comblé la multitude, cette grâce qui est donnée en un seul homme, Jésus Christ. En effet, si, à cause d'un seul homme, par la faute d'un seul homme, la mort a régné, combien plus, à cause de Jésus Christ et de lui seul, régneront-ils dans la vie, ceux qui reçoivent en plénitude le don de la grâce qui les rend justes.
Bref, de même que la faute commise par un seul a conduit tous les hommes à la condamnation, de même l'accomplissement de la justice par un seul a conduit tous les hommes à la justification qui donne la vie. En effet, de même que tous sont devenus pécheurs parce qu'un seul homme a désobéi, de même tous deviendront justes parce qu'un seul homme a obéi. Quant à la loi de Moïse, elle est intervenue pour que se multiplie la faute ; mais là où le péché s'était multiplié, la grâce a surabondé. Ainsi donc, de même que le péché a établi son règne de mort, de même la grâce, source de justice, devait établir son règne pour donner la vie éternelle par Jésus Christ notre Seig
neur.

_____Certes, on ne trouvera pas en train de veiller le serviteur dormant de ce sommeil de plomb qu’est la mort. Mais même le plus irréprochable qui sera resté en tenue de service, aura gardé sa lampe allumée, n’échappera pas à son funeste règne, la mort étant passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché. Comme toujours, cela a au moins le mérite de mettre chacun à égalité [7, note 29], pas un seul homme n’étant privilégié par rapport à un autre. Et surtout… surtout pas le Docteur [8]! Quand il met le pied à l’étrier [9], l’être n’y est plus…

Lettre de Phil’os à poutre (*) malsain aux Çacrains 5,12.15.17-19.20-21. (*)
Frères chiens, par un seul homme, Adada [10, note 30], le péché est entré dans le monde, et par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché. Mais le don gratuit du Docteur et la faute n'ont pas la même mesure. En effet, si la mort a frappé la multitude des hommes par la faute d'un seul, combien plus la grâce du Docteur a-t-elle comblé la multitude, cette grâce qui est donnée en un seul homme, Philou [11] en crise. En effet, si, à cause d'un seul homme, par la faute d'un seul homme, la mort a régné, combien plus, à cause de Philou en crise et de lui seul, régneront-ils dans la vie, ceux qui reçoivent en plénitude le don de la grâce de penser par eux-mêmes qui les rend justes psychiques [12].
Bref, de même que la faute commise par un seul a conduit tous les hommes à l’insultation
[13], de même l'accomplissement de l’injustice par un seul a conduit tous les hommes à la justification donnée par l’avis [14, note 20][15]. En effet, de même que tous sont devenus pêcheurs de grand fond [16] parce qu'un seul homme a désobéi, de même tous deviendront justes psychiques parce qu'un seul homme a obéi. Quant à la loi de la mouise [17], elle est intervenue pour que se multiplie la faute ; et là où le péché s'était multiplié, la graisse [18] a surabondé. Ainsi donc, de même que le péché a établi son règne de mort, de même la graisse, source de glisse, devait établir son règne pour donner l’avis éternel de Philou se crispant sur notre saigneur [19].

1650511-1.jpg

____________________________

Une cockerinade par jour

C'est Toto qui fait de la luge en compagnie de sa sœur Nini. 
Sa maman lui demande : 
- N'oublie pas de prêter ta luge à ta sœur, hein Toto ! 
- Oui m'man, je prend la luge pour descendre et Nini, elle la remonte.

kids-on-luge-coloring-page-source_wf9.jpg

Commentaires

Mais vous avez vu dans quel état vous l'avez mis ce pauvre ouvrier, cramponné à son marteau-piqueur ? Pas idée de lui flanquer sous le nez des images pareilles, non plus !
C'est un coup à devenir parkinsonien jusqu'à la fin de ses jours !!! Je suis sûre qu'il en a avalé son chewing-gum de travers.

Écrit par : simone | mardi, 20 octobre 2009

La nuit porte conseil nous dit-on et je viens de comprendre ... vos personnages, là-haut, ne sont pas des exhibitionnistes mais des postulants au vaccin contre la grippe A. Voilà, il suffisait d'y penser ... Comment aurait-il pu en être autrement sur un blog aussi sérieux que le vôtre ! Dans l'attente du retour de l'homme au marteau-piqueur ... d'autant que maintenant, ça se corse car on ignore lequel va paraître puisqu'ils sont deux. Si vous avez besoin de renfort, n'hésitez pas à le dire ! Cela fera repartir l'économie du pays qui en a bien besoin.

Écrit par : simone | mercredi, 21 octobre 2009

Mais vous savez bien que je vous avais annoncé une alternance : chacun son tour ! Comme cela, l'un peut se reposer pendant que l'autre se délecte de ses "good vibrations".
Et crac : voilà que ça se corse encore plus que prévu. Aujourd'hui, les DEUX se reposent. Le sujet du jour m'a semblé tellement frappant que j'ai effectivement cru bon de changer un peu mon fusil d'épaule.
Mais attention : le casque de chantier est tout de même de rigueur...

Écrit par : Michel | mercredi, 21 octobre 2009

Il distribue pas de prospectus dans cette tenue près de chez moi.
C'est bien dommage ;)

Écrit par : Germain | dimanche, 30 mai 2010

C'est bizarre ça quand même cette nouvelle manie de se mettre à poil ...

Écrit par : kinthia | mardi, 08 juin 2010

Bizarre ? Ben non : c'est du voyeurisme, tout simplement. Attention, hein : ne pas confondre avec la voyance !
Ah, à ce propos, je vois sur votre lien que vous répondez gratuitement à "tous types de questions précises : sentimentales, professionnelles, financières, grossesse, santé et bien plus encore." Vous n'avez pas peur de faire de l'ombre à une certaine "médecine"© qui, tout comme vous, pratique assidument "ésotérisme" et "arts divinatoires" ?
http://micheldetiarelov.hautetfort.com/search/divination
Il est vrai que chez elle, cela coûte beaucoup plus cher (et rapporte aussi pas mal) : aussi me ferais-je un peu de souci si j'étais à sa place...

Bref, bienvenue néanmoins à vous, Kinthia... même si je crains ne pas venir beaucoup vous questionner sur votre forum gratuit : à moins que vous ne soyez en ligne directe avec le Ciel pour répondre aux "questions précises" ?...

Écrit par : Michel | mardi, 08 juin 2010

Michel, à force de tourner en rond, vos repaires ont implosé ! " cette nouvelle (?) manie de se mettre à poil " n'est pas du voyeurisme mais de l'exhibitionnisme. Enfin, vous allez me dire que ça dépend de quel côté on se place ...

Écrit par : simone (ben, oui !) | mercredi, 09 juin 2010

Oh ! le beau lapsus : confondre " repaire " et repères - Papa psy' au secours !

Écrit par : S2 | mercredi, 09 juin 2010

Vous n'avez pas honte, de venir commettre pareilles fautes chez moi, hmmm ?... Sans compter que avec qui vous appelez au secours, vous ne vous placez pas nécessairement du meilleur côté. Préférez donc une voyance : c'est pareil, sauf que c'est gratuit ! Ainsi vous garderez vos sous pour soigner vos chats nécessiteux : merci qui ?

Écrit par : Michel | mercredi, 09 juin 2010

Une voyance gratuite !!! ...
Décidément, on aura tout vu. (tout lu, voulais-je dire)
Et puis d'abord, mes chats ne sont pas plus " nécessiteux " que vous.
Non, mais !

Écrit par : simone | jeudi, 10 juin 2010

Les commentaires sont fermés.