Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 janvier 2013

À être si "purs", ne se ferait-on pas du mauvais sang pour ce Jean bon ?

Montage charcuterie+nanaturette+lycanthrope2.jpg

[*|*|*] - [*]

Quand on est tout pur, on lésine au sang. (3)

(1)[Vendredi 28 décembre 2012] 
Première lettre de saint Jean 1,5-10.2,1-2
 {*}{*} {*}{*} / {*}
{
Fête des Saints Innocents, martyrs >[Mt(5)]}

(2)[Samedi 29 décembre 2012]
Première lettre de saint Jean 2,3-11
{*}{*}{*(2)}  {*} 
{Le jour fixé par la loi de Moïse pour la
purification
>[Lc(6)]}

(3)[Lundi 31 décembre 2012]
Première lettre de saint Jean 2,18-21
{*}{*}{*}{*(3)}  {*}
[...] Or, il y a dès maintenant beaucoup d'anti-christs ; nous savons ainsi que nous sommes à la dernière heure. Ils sont sortis de chez nous [517>537]  mais ils n'étaient pas des nôtres ; s'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais pas un d'entre eux n'est des nôtres, et cela devait être manifesté [256][*]. Quant à vous, celui qui est saint vous a consacrés par l'onction, et ainsi vous avez tous la connaissance. Je ne vous dis pas que vous ignorez la vérité, mais je vous dis : « Vous la connaissez », et la vérité ne produit aucun mensonge.[<164][!][*][*]

         Dire de la vérité qu’elle ne produit aucun mensonge, c’est moins que jamais dire a contrario qu’elle produise nécessairement un enthousiasme si débordant à son endroit qu’elle soit accueillie à bras ouverts ; on peut en effet ne pas l’ignorer dans sa manifestation [1, note 256], tout en l’ignorant à la réception [2, note 17] : question de fréquence [3, note 6]. De caprice également : celui-là étant assorti de la "démangeaison d'entendre du nouveau", on bascule alors plus nettement d’un enthousiasme déjà très relatif au "refus d’entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques"[4,2Tm(3), APR note 97]. Et si nous ne le savions pas1624775302.jpg (vivant sur une île déserte, ou au fin fond d’une grotte reculée [5, APR note 123]), nous pourrions au moins deviner que de tels récits ne vont pas se manifester spontanément au titre de mensonges : même chez des non "consacrés par l'onction"… ou des "démangés", demeure assez d’appétence à la vérité pour que l’on sache reconnaître du mensonge brut de coffrage… et par conséquent, travestir ce dernier afin de le rendre plus "présentable". Or, si la vérité ne produit aucun mensonge, celui-ci est à l’inverse bien incapable de produire la moindre vérité : pour ce qui est de se reproduire, il se défend déjà beaucoup mieux. À cet effet, il cherche bien sûr à égarer [>1Jn(4)] en revêtant les oripeaux [2, notes 189] d’une vérité dont il empruntera les évidences les moins insupportables possibles : soit, les moins solides [4, 2Tm(3)], se voulant en rapport avec de plus grandes "fragilités"©[7]. Et ainsi, moins vous avez la connaissance [>1Jn(3)], plus il vous sera donné l’impression, l’illusion [8, APR note 44] que si "les textes de l'Écriture sont inspirés par Dieu", ils ne sauraient aller au-delà ; celle-ci est sinon inutile du moins [9] dépassée "pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice"[4,2Tm(2), APR note 78] ; grâce à quelque "vérité"© plus sympathique [10, note<55>] (et plus "admissible"), même "l’homme de Dieu sera bien armé [11], il sera pourvu de tout ce qu’il faut pour faire un bon travail"… de sape [4,2Tm(2)] : à commencer par celui qui consiste à saigner (ne serait-ce qu’au figuré) "l’enseignant", le "dénonciateur de mal", le "redresseur de torts" ou autre "éducateur dans la justice" ; en somme, tout néo-"menteur"© depuis que la vérité est priée de se laisser redéfinir [12,6][13, APR note 129] en "délire"©[7, notes 254,255][14, APR note 19] à l’exacte mesure où l’on refuse de l’admettre.

151691868.jpg

(4)[Mercredi 2 janvier 2013]
Première lettre de saint Jean 2,22-28
{*}{*}{*}
Mes bien-aimés, le menteur n'est-il pas celui qui refuse d'admettre que Jésus est le Christ ? C'est celui-là l'Anti-Christ
{Jn}[*>rHa1|rHa2] : il refuse à la fois le Père et le Fils, car celui qui refuse le Fils se sépare du Père, et celui qui reconnaît le Fils trouve en même temps le Père. Pour vous, gardez en vous-mêmes ce que vous avez entendu depuis le commencement. Si ce que vous avez entendu depuis le commencement demeure en vous, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père. Et ce que le Fils lui-même nous a promis, c'est la vie éternelle.
Voilà ce que j'avais à vous dire au sujet de ceux qui cherchent à vous égarer. Mais elle demeure en vous, l'onction par laquelle il vous a consacrés, et vous n'avez pas besoin qu'on vous instruise. Vous êtes instruits de tout par cette onction, qui est
vérité [(§9,10)] et non pas mensonge : suivant ce qu'elle vous a enseigné, vous demeurez en lui. Et maintenant, mes petits enfants, demeurez en lui ; ainsi, quand il paraîtra, nous aurons de l'assurance, et nous serons sans honte devant lui, lors de sa venue.

(5)[Lundi 7 janvier 2013]
Première lettre de saint Jean 3,22-24.4,1-6
{*}{*}{*}
Mes bien-aimés, tout ce que nous demandons à Dieu, il nous l'accorde, parce que nous sommes fidèles à ses commandements, et que nous faisons ce qui lui plaît. Or, voici son commandement : avoir foi en son Fils Jésus Christ, et nous aimer les uns les autres comme il nous l'a commandé. Et celui qui est fidèle à ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous reconnaissons qu'il demeure en nous, puisqu'il nous a donné son Esprit.
Mes bien-aimés, ne croyez pas n'importe quel inspiré, mais examinez les inspirations pour voir si elles viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes [85>111]>>[[4],>303] se sont répandus dans le monde. Voici comment vous saurez si l'Esprit de Dieu les inspire : tout inspiré qui proclame que Jésus Christ est venu parmi nous dans la chair, celui là appartient à Dieu. Tout inspiré qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n'appartient pas à Dieu : il a l'esprit de l'Anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui est dans le monde dès maintenant.
Vous, mes petits enfants, vous appartenez à Dieu, et vous avez vaincu ces gens-là ; car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils appartiennent au monde ; voilà pourquoi ils parlent le langage du monde, et le monde les écoute
[>10][>84]. Nous, nous appartenons à Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'appartient pas à Dieu ne nous écoute pas [?][Jr(1)][*][<31>*>*>20,21][*]. C'est ainsi que nous discernons [48>55!] l'esprit de la vérité [1>3] et l'esprit de l'erreur.

Zones de discernement.jpg

[Lundi 7 janvier 2013]
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens
5,14-20 {*}
En effet, l'amour du Christ nous saisit quand nous pensons qu'un seul est mort pour tous
[322>], et qu'ainsi tous ont passé par la mort. Car le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n'aient plus leur vie centrée sur eux-mêmes, mais sur lui, qui est mort et ressuscité pour eux. Désormais nous ne connaissons plus personne à la manière humaine : si nous avons compris le Christ à la manière humaine, maintenant nous ne le comprenons plus ainsi.
Si donc quelqu'un est en Jésus Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s'en est allé, un monde nouveau est déjà né. Tout cela vient de Dieu : il nous a conciliés avec lui par le Christ, et il nous a donné pour ministère de travailler à cette RÉconciliation [(§10)][6>20!!!>*]. Car c'est bien Dieu qui, dans le Christ, conciliait le monde avec lui ; il effaçait pour tous les hommes le compte de leurs péchés [52>54], et il mettait dans notre bouche la parole de la conciliation [Jc(1>7)][Jr(2)][Dt+Jc]><[<171>]. Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ [!!!], et par nous c'est Dieu lui-même qui, en fait, vous adresse un appel. Au nom du Christ, nous vous le demandons [O|N], laissez-vous concilier avec Dieu.

(6)[Mardi 8 janvier 2013]
Première lettre de saint Jean 4,7-10
{*}(*){*}(*){*}(*)
Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu, et ils connaissent Dieu. Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour. Voici comment Dieu a manifesté son amour parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.
Voici à quoi se reconnaît l'amour [1>13!!!][<171>] : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils qui est LA [322>][[9]] victime offerte pour nos péchés {*}.

(7)[Mercredi 9 janvier 2013]
Première lettre de saint Jean 4,11-18
{*}{*}{*} [P><A]
Mes bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l'a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour atteint en nous sa perfection. Nous reconnaissons que nous demeurons en lui, et lui en nous, à ce qu'il nous donne part à son Esprit. Et nous qui avons vu, nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons reconnu et nous avons cru que l'amour de Dieu est parmi nous. Dieu est amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui.
Voici comment l'amour, parmi nous, atteint sa perfection : il nous donne de l'assurance [42] pour le jour du jugement [61>67][*]. Car ce que nous sommes dans ce monde est à l'image de ce que Jésus est lui-même. Il n'y a pas de crainte dans l'amour, l'amour parfait chasse [*] la crainte ; car la crainte est liée au châtiment [*][CqT][*], et celui qui reste dans la crainte [*][*][116>123][>39] n'a pas atteint la perfection de l'amour >[!!!].

Pas-de-panique.jpg

« […] La grande majorité des gens ignorent totalement que les "seuls problèmes"[1>3] vivent parmi nous, encore plus à quoi ils ressemblent, ou encore combien ils sont (?). Rappelez-vous, nous parlons d'environ 1 personne sur 25 [40>48] 8|, statistiquement parlant, de sorte que le fait demeure que 1 personne sur 25 parmi celles que vous connaissez sont des gens potentiellement très dangereux [>151][<143>] -6...
podcast...S'il vous plaît, ne paniquez pas
[!][!][??]
:'( ! Il y a quelques facteurs atténuants…:) »[§21] (Ouf ! -8)

1448365765.jpg

(8)[Jeudi 10 janvier 2013]
Première lettre de saint Jean 4,19-21.5,1-4
{
*}{*}{*}  [42][P>H>S>E]
[>17/3][29][2/3][35][24][29][27][36/2][52][>104]
Mes bien-aimés, nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier.
Si quelqu'un dit : « J'aime Dieu », alors qu'il a de la haine contre son frère [*], c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, est incapable d'aimer Dieu, qu'il ne voit pas. [187>193??]
Et voici le commandement que nous avons reçu de lui : celui qui aime Dieu, qu'il aime aussi son frère [?]. Tout homme qui croit que Jésus est le Christ, celui-là est vraiment né de Dieu ; tout homme qui aime le Père aime aussi celui qui est né de lui. Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu lorsque nous aimons Dieu et que nous accomplissons ses commandements. Car l'amour de Dieu, c'est cela : garder ses commandements. Ses commandements ne sont pas un fardeau, puisque tout être qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et ce qui nous a fait vaincre le monde, c'est notre foi.

Montage fantôme étonné.jpg

Les commentaires sont fermés.