Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 mars 2013

Rencontre au sommet (d'une falaise).

Une légion d'horreurs ?

1522838639.jpg

ACTE 2 :  DES PETITS HOMMES VERTS ?

[>>>>>]

- Vous voulez dire que le prophète aurait été enlevé par… par des extra-terrestres ?
- D’une certaine manière, oui.
- Comment cela, d’une certaine manière ?
- Disons, pas de la manière que vous imaginez.
- Ah ? Et qu’est-ce que "j’imagine", à votre avis ?
- Finalement, pas beaucoup plus que ce que devait imaginer le scribe dont nous parlions, lorsque celui-là s’est attelé à la tâche de relater la disparition d’Élie. Entendons-nous : pas beaucoup plus… dans "l’esprit". À la "lettre"[236, note<4>] -et à l’issue de plusieurs siècles supplémentaires de civilisation-, nous sommes bien d’accord que vous êtes infiniment plus avantagé que celui-là !
- Vous me rassurez presque ! Si ce n’est que… "pas beaucoup plus dans l’esprit", qu’entendez-vous par là ?
- Qu’à la lettre, la technologie nous permet en effet de voler haut, loin et longtemps. Mais dans l’esprit, c’est décidément… la matière qui veut avoir le dernier mot : beaucoup moins facile d’en "décoller"[237,Jn],, pas vrai ?
- Ce qui signifie ?…
- Ce qui signifie que "vos" extra-terrestres ont beau être "extra-terrestres", je crains fort qu’ils ne soient encore un peu trop "terrestres". Arrêtez-moi si je me trompe, mais ne vous imaginez-vous pas des extra-terrestres invisibles pour des tas de raisons : ils ne veulent pas se faire voir afin de ne pas effaroucher les fourmis moins évoluées telles que nous leur apparaissons ; ils détiennent une science si perfectionnée que justement ils possèdent la technique appropriée pour se rendre invisibles [238] ? Ou encore -et plus prosaïquement- : ils sont invisibles parce qu’ils sont géographiquement à des années-lumière de nous autres ? Dans ce cas, c’est nous qui ne possédons pas (ou pas encore) la technique appropriée pour nous les rendre plus visibles ?

Montage-soupe3.jpg

- Sans doute, sans doute…
- Voyez, c’est bien ce que je vous disais : vous n’avez pas "décollé" ! Parce que aussi loin que l’œil peut porter dans l’univers (fût-ce avec l’aide des techniques optiques les plus pointues)… c’est toujours DANS l’univers qu’il porte.
- Certes, et alors ? Nous y sommes bien, dedans.
- Alors, ce n’est pas que j’exclue tout à fait ces hypothèses. Mais justement : jusqu’à 1785330847.jpgpreuve du contraire ce ne sont que des hypothèses. En tant que telles, elles ne m’intéressent pas plus que cela. Surtout, pour vous avouer le fond de ma pensée, elles sont plutôt hors-sujet pour ce qui nous concerne… c’est-à-dire, pour ce qui concerne ce qui nous est relaté dans les Écritures : avec Marc et tous les autres avant lui, en même temps que lui, et après lui.
- Je ne vous le fais pas dire ! Il n’empêche que l’enlèvement d’Élie, lui, y est bien relaté… et que vous ne m’avez pas complètement démenti à propos de ma question au sujet de son enlèvement. Or, j’attends toujours vos explications sur… votre "certaine manière" d’extra-terrestres.
- Ah, mon bon ami : je vous souhaite de les attendre le plus longtemps possible !
- Pourquoi ?
- Parce que j’ai bien peur que (sauf circonstance particulière relevant de plans que Dieu seul connaît et établit), vous n’obteniez le fin mot de l’histoire… qu’après votre dernier souffle ici-bas.
- Allons bon ! Maintenant, c’est vraiment gentil de votre part de me souhaiter une longue existence [239!]. Mais tout de même : si "mes" extra-terrestres ne sont pas comme les "vôtres"… ils sont comment, les "vôtres" ?
- Ils sont comment ? Mais enfin, mon ami, comment voulez-vous que je le sache ? Je ne les vois pas davantage que vous ! Je sais simplement une chose…


[Suite ->]

Les commentaires sont fermés.