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jeudi, 26 septembre 2013

Alea media est…

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...Veni(ns), vidi, vic(t)i(mes).

[*][*]>[*]>[*] - [*]

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(1)[Mardi 24 septembre 2013]
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 8,19-21. {*}{*}
{Mc}{Mc}{Mt}{Mc}{Mt}{Mc(2)}{Mt(3)}{Mc(4)}
La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu'à lui à cause de la foule. On le fit savoir à Jésus : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. » Il leur répondit : « Ma mère et mes frères [Lc][*][Mt(4)][Mt(1)], ce sont ceux qui entendent [*][96][*] la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique [<414>][71>73][Jc(1>8)]. »

        De nos jours encore, combien de ses frères sont là dehors, qui-à supposer qu’ilsveuillent le voir-, ne peuvent arriver jusqu’à lui à caused’une foule… d’empêchements ? Le premier d’entre eux –et le plus visible- est justement que, visible Il ne l’est pas aussi immédiatement qu’une mère ou des frères ! À cet égard, il faut déjà compter sur une vision plus médiate, se voyant pourtant mieux parce qu’elle est écrite (sur les lignes mêmes [1, notes 58 à 60][2, note 151>][3, note 586]) : celle de Ses disciples. Ce qui se décline de l’extérieur, comme de l’intérieur.

Bataille village gaulois krys.jpg
        De l’extérieur, « ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. »[4][5] Notons d’emblée qu’il est question de "l’amour que vous aurez" : soit d’un amour "moteur", auquel est fourni assez d’essence [6][7] à l’existence [8] pour que les hommes ne le considèrent pas unanimement [9][10, note 43/633] comme étant extraordinairement vague [11, APR note 30/2][12][12bis]… notamment si -entre autres- vous vous montrez à eux au titre de "disciple"[13, APR note 54][14, notes 517 à 537]. "L’amour que vous aurez", cela s’entend fort bien -à moins d’être sourd ou muet- dans ce que vous en énoncerez : mais vous pourriez en avoir plein la bouche [15, notes 171,172] que cela n’en aura encore rien montré aux hommes. En conséquence, cela s’entendra [16][17, APR note 15] mieux d’eux par ce que vous en ferez que par ce que vous en direz [18, note<414>]en positif comme en négatif : que vous le vouliez ou non –et qu’ils le veuillent ou non-, "la mère et les frères qui sont là dehors"… y resteront sans état d’âme si le disciple -qu’ils voient- appuie plus volontiers sur le négatif, tant par ce qu’il en montre lui-même de ce qu’il en fait [19, notes 71 à 73]… ou/et de ce qu’il entend -et adhère [20][21][22, notes 71,72][23][24, APR note 68] sans plus d’état d’âme- à du négatif qui est là dehors [25][26][27]. Ce qui nous conduit ainsi à l’autre déclinaison.

Belles-mères gauloises.jpg
        De l’intérieur, « ceux qui montrent à tous les hommes qu’ils sont ses disciples » sont "sa mère et ses frères". Bien entendu, il est inutile de chercher le livret de famille, celle-ci embrassant un sens large : plus large encore que celui des "frères" à l’orientale [28][29]. "Sa mère et ses frères" coïncident avec ce que nous pouvons lire ci-dessus : « ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique ». Rien que sur ce seul aspect, on sait qu’en penser [>Lc(2)] : si le sens est large, la porte se fait plus étroite [30,Mt(XI)]

(2)[Jeudi 26 septembre 2013]
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,7-9. {*}{*}{*}
{Mt}{Mc}{Mc}{Mt}{Mc}{Mt}{Mc}{Mt(3)}{Mc(8)}{Mt(1)}
Hérode[H], prince de Galilée, apprit tout ce qui se passait, et il ne savait que penser, parce que certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d'entre les morts.
D'autres disaient : « C'est le prophète Élie qui est apparu. »
D'autres encore : « C'est un prophète d'autrefois qui est ressuscité. »[<230>][*>*]
Quant à Hérode, il disait : « Jean, je l'ai fait décapiter ; mais qui est cet homme dont j'entends tellement parler ? » Et il cherchait à le voir.

[Lundi 16 septembre 2013][Dimanche 22 septembre 2013]
Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 2,1-8. [T]/{*}
J'insiste avant tout pour qu'on fasse des prières de demande [*][*], d'intercession et d'action de grâce pour tous les hommes [Lc(1)], pour les chefs d'État et tous ceux qui ont des responsabilités, afin que nous puissions mener notre vie dans le calme et la sécurité [*], en hommes religieux et sérieux. Voilà une vraie prière [2>10], que Dieu, notre Sauveur, peut accepter, car il veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à connaître pleinement la vérité [>81][*]. En effet, il n'y a qu'un seul Dieu, il n'y a qu'UN seul médiateur [9,10] entre Dieu et les hommes [1Jn(1)] : UN homme, le Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous les hommes. Au temps fixé, il a rendu ce témoignage pour lequel j'ai reçu la charge de messager et d'Apôtre - je le dis en toute vérité - moi qui enseigne aux nations païennes la foi et la vérité. Je voudrais donc qu'en tout lieu les hommes prient en levant les mains vers le ciel, saintement, sans colère [*] ni mauvaises intentions [60].

Centurion à suivre.jpg

Nouvelle page au samedi 5 octobre 2013 :

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Nouvelles pages au lundi 7 octobre 2013 :
Montage autant en pères amants.jpgMontage plume et sang2.jpg

Nouvelle page au jeudi 10 octobre 2013 :

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vendredi, 20 septembre 2013

À l’école des femmes ?

Montage hommes femmes mode d'emploi.jpg

[*] - [*] – [*]

[Vendredi 20 septembre 2013]
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 8,1-3. {*}{*}{*}{*}{*(1)}
464728112.jpgJésus passait à travers villes et villages, proclamant la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l'accompagnaient, ainsi que des femmes qu'il avait délivrées d'esprits mauvais et guéries de leurs maladies : Marie, appelée Madeleine (qui avait été libérée de sept démons), Jeanne, femme de Kouza, l'intendant d'Hérode, Suzanne, et beaucoup d'autres, qui les aidaient de leurs ressources.

ico-f.gifLes femmes vont sauver l’économie mondiale ! (…selon le FMI)

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[*] – [*][*]

Étend-bile de Philtrochu selon lui-même 8,1-3.  
2499003792.jpgPhiltrochu [1][2] passait à travers vrilles [3][4, note 272] et pillages [5, notes 109 à 112][6][7][8, APR note 95][9, APR note 51][10], proclamant la Mauvaise Nouvelle du règne omnipotent[11,[6]][12][13][14][15][16][17][18][19][20][21][22][23][24][25][26][27][28][29][30][31][32][33] du Docteur. Les douze [34] l'accompagnaient, ainsi que des unafemmes [35][36][37][37bis]
podcast

André Bitton : 23/01/2013 La grosse coalition… 0mn48
(extrait >0h21mn05s- de Radio Libertaire, émission « l’Entonnoir » c/o CRPA)

Version intégrale
 mp3 : 1h04mn01s

…qu'il avait délivrées d'esprits "monstrueux"©[38][39][40][41][42][43][44] et guéries de leurs "malades"©[45, notes 94>114][46] : Mamie [47], appelée Manie-tout [48][49] (qui avait été libérée de sept nains [50][51][52][53][54]), Panne [55], femme de Mister K [56], lui aussi [57][58] dissident des rosses [59][60][61][62][63][64, notes 100 à 105], Fuse-âne [65][66][67][68][69], et beaucoup d'autres [70, notes 90>103][71][72][73][74][75], qui les "aidaient"©[75][76][77][78][79,(3)][80, notes 358 à 360] depuis leur source [81][82][83]. 

La source des femmes.jpg

Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 6,2c-12. [T]/{*}
Fils bien-aimé, je t'ai dit ce que tu dois enseigner et recommander.
Si quelqu'un enseigne autre chose, et ne s'attache pas aux paroles solides
[2Tm(3)][>21][>11][119>121], celles de notre Seigneur Jésus Christ, et à l'enseignement vraiment religieux [=>R][!!!][*], un tel homme est plein de lui-même, il ne sait rien, c'est un malade de la discussion et des querelles de mots [A-D]. Il ne sort de tout cela que rivalités, discordes, insultes, soupçons malveillants [*][*][*][*][57>66][86>88], disputes interminables de gens à l'esprit corrompu [*][Mc(1)], qui, coupés de la vérité, ne voient dans la religion qu'une source de profit.
Certes, il y a un grand profit dans la religion si l'on se contente de ce que l'on a. De même que nous n'avons rien apporté dans ce monde, nous ne pourrons rien emporter. Si nous avons de quoi manger et nous habiller, sachons nous en contenter.
Ceux qui veulent s'enrichir tombent dans le piège de la tentation ; ils se laissent prendre par une foule de désirs absurdes et dangereux, qui précipitent les gens dans la ruine et la perdition [48]. Car la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent. Pour s'y être livrés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes [30][56,57] des tourments  [*][*][*] sans nombre.
Mais toi, l'homme de Dieu, évite tout cela [8]  ; cherche à être juste et religieux [517>537], vis dans la foi et l'amour [*][*], la persévérance [*][15][>624] et la douceur [*][*][*][*]. Continue à bien te battre pour la foi [*][<104], et tu obtiendras la vie éternelle ; c'est à elle que tu as été appelé, c'est pour elle que tu as été capable d'une si belle affirmation de ta foi [*] devant de nombreux témoins [*].
[>>]

dimanche, 15 septembre 2013

Des trous de paille.

"Mieux vaut prévenir que de ne pas guérir" (page actualisée au 22 septembre 2013)

Montage les chiens de paille.jpg
[*]

[Vendredi 13 septembre 2013]
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,39-42. [*]/[*]/[48]/{*}{*}{*}
[15][6][9][14][22][43][10][24][40][54][>60][8][46]/{Mt}{Mt}{Mt}{Mt}
464728112.jpgJésus s'adressait à la foule en paraboles : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un trou ? 
Le disciple n'est pas au-dessus du maître ; mais celui qui est bien formé sera comme son maître. Qu'as-tu à regarder la paille dans l'œil de ton frère
[>28][>46], alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? Comment peux-tu dire à ton frère : 'Frère, laisse-moi retirer la paille qui est dans ton œil', alors que tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Esprit faux ! enlève d'abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'œil de ton frère. » 

Étend-bile de Philtrochu selon lui-même 6,39-42.
2499003792.jpgPhiltrochu [1][2] agressait la poule de fariboles [3] : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Après redéfinition [4,6][5, APR note 129][6, APR note 44][7, note<189>][8, AV note 129][9, notes 32 à 36][10, notes 62 à 66] de la "cécité"©, oui, oui [11] ! Ne tomberont-ils pas tous deux dans un trou [12, note 24] ? Après la même redéfinition, non : pas du tout. (Ceci d’autant moins que, grâce à celle-ci, tout néo-"voyant"© possède désormais une super-"vue"©[13][14][15][16] : si perçante [17, note 272] qu’il s’en "voit"© capable de "détecter"©[18][19, note 16(>364)][6, APR note 270][20, notes<63>][21, APR note 186][22][10, notes 59 à 62] des charpentes entières dans l’œil de son ex-frère sans même avoir besoin de  l’apercevoir [23, notes 187 à 193][24][25, notes 23>28][26, notes 516 à 521] !)

 

J'ai rêvé que j'étais con Geluck.jpg

En méfait [27], il suffit à présent d’y avoir au préalable [28][28bis][29] jeté les néo-"aveugles"©[30, note 48] : autant que nécessaire [4,6][80000], pas plus que [31, AV note 75].
podcast
"Autant que" : soit, assez pour que le trou soit comblé et que les néo-"voyants"
© puissent passer dessus avec l’honorable
tranquillité d’esprit [23, note 402/2][32] convenant [33] à leur super-"vue"©, sans risque [34,[8]+APR note 222][35] d’y trébucher. "Pas plus que" : à trop remplir le trou de néo-"aveugles"©, si on additionnait leur propre masse à celle de charpentes entières dans chacun de leur œil, il en résulterait une montagne "traumatisante"© à escalader -voire un risque inopiné de chute en cas de succès [36]-, la super-"vue"© ayant malheureusement [37, APR note 30/2][38, note 9] pour revers d’accentuer les "fragilités psychologiques"©[39].

 

Effacer les chiens dérangeants.jpg[*][*]

S’il est néo-super-"voyant"©, le disciple [6, note 127] est ainsi au-dessus du maître mal-"voyant"©[2, notes 75,76] ; celui-ci peut alors être redéfini comme bien-"délirant"©[41,[3>9]][42,[1]notes 18>92][43, AR note 245][44, APR note 848]. Et celui qui est bien formé Paris V [45][45bis][46, notes 933] -ou affilié- pourra alors passer sur son maître afin d’aller rejoindre 573665716.jpgl’olympe [47, note 732>48] des guides hyper-"voyants"©[49, notes 36,37]. Grâce au recours à ces derniers, plus personne ne pourra venir t’embêter [50, APR note 22] à te dire : « Qu'as-tu à regarder la paille dans l'œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ? » En méfait, comment pourrais-tu regarder la paille dans l'œil de ton frère si tu as obéi au premier des néo-commandements * afin qu’il ne soit plus à la portée de ton regard [51, notes 115 à 117][52][53][26, notes<525] ? Comment pourrais-tu entendre : « Comment peux-tu dire à ton frère : 'Frère, laisse-moi retirer la paille qui est dans ton œil', alors que tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien  plus ni frère ni paille à supposer que la présence de celle-ci ait été assez consistante pour que tu l’aies seulement remarqué… et qu’elle ne fût pas le cadet de tes soucis ? Esprit faux que celui qui oserait [54] ainsi te "harceler"©[55] ! Non seulement tu n’as jamais à te justifier [56, APR note 81][57, APR note 17>58][59] auprès de lui, mais qu’il enlève d'abord la charpente de son œil ; alors il n’y verra pas même assez clair pour retirer la paille qui est dans l'œil de son frère puisque il est de toute façon indépoutrable [34, APR note 143][60,[7]][61>62][63][64, APR note 93][65>66] ! (De toute façon, c’est de façon non "soignée"© comme de façon "soignée"©[67][68] : il est donc plus expéditif de considérer unanimement [69][70, note 43/633]  le caractère inamovible de certaines charpentes dans l’œil…)

Montage nounours véhément + ange fléché3bis.jpg

(*) NB : suite à une mystérieuse [71, APR note 105][72][73] invasion de "monstres"©[74][75][76][77][78] (que seul l’œil néo-super-"voyant"© peut "détecter"©[79]), le premier des commandements [80][81] est suspendu jusqu’à nouvelle ordonnance [82]. Tant que le dernier "monstre"© n’aura pas été éradiqué [5, note 123][83, notes 9 à 15][84, note<304>], il lui est substitué le premier des néo-commandements suivant [85,Lc(2)] : « Tu te soumettras [86] au Baigneur ton Docteur par la vertu [87, APR note 5] de toute ta peur [88, notes 151/2>195][89][90][91][92][93][94][95], de tout ton âne [25, notes 90>103],...
podcast
...tu lui soumettras toutes tes faiblesses et le
petit reste de ton esprit
[96], tu te "protégeras"©[97, notes 36 à 38][98, notes 7 à 9] de ton prochain, ton guide hyper-"voyant"© te "protégera"© visiblement de toi-même et invisiblement [99][100][101] de ton "monstre"©. » Ainsi, ce qui montrera à tous les hommes que les néo-"voyants"© sont ses dhimmis [86], c'est la "protection"© qu’ils auront les uns contre les autres [102][103] (surtout contre les néo-"aveugles"©). Alors ils pourront dire : voyez comme ils se "protègent"©[83, notes 19 à 22][104] ! »    

Montage batardpasbeau4.jpg

[Jeudi 10 octobre 2013]
Livre de Malachie
[*] 3,13-20a. {*}
Vous avez contre moi des paroles dures
[105, note 13/2?], dit le Seigneur. Et vous osez [54] demander [106] : « Qu'est-ce que nous avons dit entre nous contre toi ? » Voici ce que vous avez dit : « Servir Dieu n'a pas de sens. À quoi bon garder ses préceptes, mener une vie sans joie [107][108?][109] en présence du Seigneur de l'univers ? Nous en venons à déclarer heureux les arrogants ; même ceux qui font le mal sont prospères ; même s'ils mettent Dieu à l'épreuve, ils s'en tirent ! »
Alors ceux qui craignent le Seigneur s'exhortèrent mutuellement. Le Seigneur fut attentif et les écouta ; un mémorial fut écrit devant lui en faveur de ceux qui le craignent et qui ont le souci de son Nom. Le Seigneur de l'univers déclara : Ils seront mon domaine particulier pour le jour que je prépare. Je serai indulgent envers eux, comme un homme est indulgent envers le fils qui le sert fidèlement.
Vous verrez de nouveau qu'il y a une différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui refuse de le servir.
Voici que vient le jour du Seigneur, brûlant comme une fournaise. Tous les arrogants, tous ceux qui commettent l'impiété, seront de la paille. Le jour qui vient les consumera, déclare le Seigneur de l'univers, il ne leur laissera ni
racine [0, note<83>] ni branche[110][111, notes 9,10].
Mais pour vous qui craignez mon Nom, le Soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans SON
[0, note<66] rayonnement [112].

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[*]-[*]