Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 janvier 2015

Comptes à rebours…

JSW.jpg

Première lettre de saint Jean 5,14-21. {*}{PlsJ} 
Mes bien-aimés, voici l’assurance que nous avons auprès de Dieu : si nous faisons une demande selon SA volonté [1][2], il nous écoute.
Et puisque_nous
savons_[3,[13]] qu’il nous écoute en toutes nos demandes, nous savons aussi que nous obtenons ce que nous lui avons demandé.
Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui n’entraîne pas la mort, il demandera, et Dieu lui donnera la vie, – cela vaut pour ceux dont le péché n’
entraîne pas la mort [3,[2]?]. Il y a un péché qui entraîne la mort, ce n’est PAS pour celui-là que je dis de prier. [*]
Toute conduite injuste est péché, mais tout péché n’
entraîne pas la mort.
Nous le
savons : ceux qui sont nés de Dieu ne commettent pas de péché ; le Fils engendré par Dieu les protège [4, notes 71>104] et le Mauvais ne peut pas les atteindre.
Nous
savons que nous sommes de Dieu, alors que le monde entier est au pouvoir
_[5,[6]][6/4,[2]>7]_de CHARL du Mauvais.
Nous
savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donner l’intelligence [8] pour que nous connaissons Celui qui est vrai ; et nous sommes en Celui qui est vrai, en son Fils Jésus Christ.
C’est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

P.S. au 10 janvier 2015, de... Winnie [9][10] :
Ah, j'oubliais, petits enfants ! La dernière en date (de celles [11, APR note 44] dont vous devez vous garder )- ne pose pas de difficulté particulière [12, note 97] à être reconnue : tout le monde [13, note<12>] en parle_[14, APR note 18] !
Sans doute_parce que
tout le monde dit
« houba ! houba !»[15][16][17] ?

abattoir.jpg
Sans doute aussi parce que
tout le monde racle le fond du pot
[18][19][20] . Hélas, je crains en avoir déjà TOUCHé [21] le fond : suis-je gourmand
Or, nous le savons : lorsque le pot est vide, il faut le laver [22]. Pour qu'il n'attire plus les mouches [23][24], et soit présentable sur ses deux faces [25][26, note<66>]...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

innocent_theodor_haeker-500x699.jpg

« Les choses du monde peuvent, en dépit d'une monstrueuse surcharge de mensonge, se poursuivre étonnamment longtemps sans s'effondrer. Il y a là quelque chose d'inquiétant et pour l'esprit, une grande tentation de mettre en doute la portée décisive de la vérité pour la marche du monde… Mais ce n'est pourtant là qu'une tentation, au plus intime de l'esprit une certitude demeure et nous dit que le mensonge détruit un individu, et une nation aussi par conséquent. »

Théodor Haecker, "Le Livre des jours et des nuits"